Conférencier
〉Créateur Agence Alizeum
〉Co-fondateur des Etoiles du Sport
〉Co-Créateur de l’événement « le sport a du cœur » pour les Restos du Cœur.
« Fédérer les sportifs de haut niveau et les différents collèges de l’association pour faciliter l’accès à la pratique physique et sportive des jeunes en situation de vulnérabilité sociale ou sanitaire. »
Domaine d’expertise
〉 CONFERENCE
en solo ou en duo avec
• Stéphane Diagana – Champion du monde d’Athlètisme
• Philippe T – commandant d’intervention du Raid
• François Carré – Professeur de cardiologie
Thèmes abordés
- Évoluer, innover c’est se créer des opportunités.
- Se réinventer, fantaisie ou nécessité ?
- Savoir rebondir : un travail d’équipe !
- Qu’est-ce que le courage ?
- Activité physique et équilibre de vie : le socle de l’épanouissement personnel
Après des études scientifiques, Benoît Eycken démarre sa carrière comme responsable de laboratoire d’analyse biotechnologique puis Directeur marketing de l’activité nutrition entérale France au sein des LABORATOIRES SOPHARGA, leader français de la nutrition entérale.
En 1995, Benoît crée ALIZEUM, Agence conseil en communication santé, événementiel Sport et Sport-Santé, puis fonde Alizeum Sport en 1999, suivi par Alizeum Travel en 2008.
Depuis 2002, il est co-fondateur des Etoiles du Sport et co organisateur durant 20 ans de tous les événements et rendez-vous de formation : atelier des coachs et universités des Etoiles du Sport.
Benoît est également à l’origine de Be Wizz, 1er programme de prévention sport-santé en entreprise (2007) et du 1er challenge national de sport-santé, Be walk inter-entreprises (du 10 au 17 mai 2016)
Depuis 2021, Benoît est Président de l’association Le Sport a du cœur.
L’association Le Sport a du cœur a pour objet de fédérer et mobiliser les sportifs de haut niveau d’hier et d’aujourd’hui autour d’actions solidaires de lutte contre la précarité sociale et sanitaire.
Mobiliser chaque année des sportifs de haut niveau autour d’actions (événements, émissions, animations, campagnes de promotion…) organisées au profit d’une ou plusieurs associations œuvrant pour les personnes en situation de pauvreté ou de précarité sociale ou sanitaire.