Commerciaux : activez vos leviers de haute
performance comme un sportif de haut niveau

 *Money times : L’expression vient du fait que dans les dernières minutes d’un match de handball serré, chaque action vaut chère. C’est le moment le plus important de la rencontre, où le temps vaut de l’argent, où l’action peut rapporter gros 

Un commercial performant est un commercial qui démontre des résultats dans la durée.

Tel un sportif de haut niveau, il doit maîtriser les fondamentaux techniques de son métier, connaître son marché, ses produits, la concurrence, les attentes de ses clients, posséder les bonnes techniques de vente,… Mais dans un monde complexe et incertain,
cela ne suffit plus ! Pour faire la différence, le commercial performant doit savoir se mettre dans les meilleures conditions pour «être au top» lors des moments clés de la vente. Il doit donc apprendre à se préparer scrupuleusement, d’un point de vue mental, émotionnel ou physique, en mobilisant des qualités humaines fortes : confiance en soi, relationnel, capacité d’écoute, capacité d’adaptation…

Vous recherchez pour vos
commerciaux d’exception
une formation

 > Originale et spécifiquement calibrée pour répondre aux enjeux actuels du métier de commercial de haut niveau 

> Inspirante et permettant à vos commerciaux de mieux cerner et de développer les leviers et ressorts de la haute performance 

> Et favorisant le passage à l’action afin de les mettre facilement en oeuvre dans leur quotidien 

Nous leur proposons une
expérience d’apprentissage
unique !

 > Reposant sur le parallèle continu entre commercial de haute performance & sportif de haut niveau et des modalités expériencielles (mises en situation sur terrain de sport) 

> Garantissant une prise de conscience et une appropriation réelle des leviers de haute performance 

> A haute valeur ajoutée car centrée sur les moments clés de leur métier 

> Faisant appel à leurs ressources mentales, émotionnelles et cognitives pour leur apprendre à mobiliser ces leviers au quotidien 

1 jour de formation

Intersession

(mise en œuvre acquis)

Suivi individuel

1/2 journée REX en collectif

à partir de 1190 € HT / pers. 

 

Les Intervenantes

Ce programme est animé par un binôme de professionnelles reconnues, issues du monde du Sport de haut niveau et des directions commerciales & marketing.

Amélie Goudjo

a été Capitaine de l’équipe de France de Handball et Vice-championne du Monde 2009 et 2011. Diplômée d’un master de sociologie, Amélie est aussi commentatrice TV et coach mental. Elle accompagne les équipes qui souhaitent développer leur cohésion pour optimiser leurs performances.

Marion Genot

a plus de 20 ans d’expérience en Marketing et Commerce. Diplômée d’HEC et Executive coach certifiée, elle travaille avec les managers sur leur alignement personnel. Grâce à des prises de conscience et des exercices pratiques, ils développent à la fois une meilleure performance et plus de sérénité.

 

Les Objectifs Clés

à l’issue de la formation, vos commerciaux auront :

  • Développé une meilleure compréhension de leurs priorités pour atteindre leurs objectifs : comment affecter au mieux leur énergie pour optimiser leur performance 
  • Vécu une expérience apprenante qui modélise les séquences « avant, pendant et après » de leurs rendez-vous clés, pour leur permettre de mobiliser les bons réflexes tant cognitifs qu’émotionnels au bon moment 
  • Bénéficié d’apports théoriques et pratiques pour enrichir leur pratique professionnelle 
  • Tiré des enseignements concrets sur la façon dont ils souhaitent faire évoluer leur pratique professionnelle au quotidien 
  • Vécu un moment unique, fort et mémorable, en équipe (intra) ou entre pairs (inter) 

LE FORMAT

Avant la formation : exercice préparatoire

Pendant la formation : 1 jour de formation avec apports, exercices d’entraînement et mises en situation diverses, et élaboration d’un plan de mise en oeuvre.

Après la formation : intersession pour assurer la mise en
oeuvre des acquis et accompagnement individualisé en
visioconférence, suivi d’une séance de retour d’expérience
en collectif

LES MODALITÉS

Temps d’inclusion

Temps de partage et débat sur les 3 temps avant, pendant,
après les rendez-vous commerciaux clés

Mises en situation pendant les 3 temps, en utilisant la
modélisation au travers de séquences issues des matchs de
handball, avec débriefs et apports pédagogiques

Temps d’intégration des enseignements pour ancrer le
changement dans le quotidien

Temps de déclusion

Une formation co-construite par

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